Votre panier : 0,00 EUR

Le layering coréen

Le Layering

Vous en entendez parler partout, c'est la solution miracle pour avoir un peau parfaite. Mais c'est quoi exactement, le layering ? 

Pour commencer :

Le layering est un rituel de soins d'origine nippo-coréenne. Il consiste à appliquer un grand nombre de produits cosmétiques du plus léger au plus épais afin d'optimiser l'efficacité de chacun. Il est constitué de ces différentes étapes : 

1. Le démaquillage à l'huile

Cette étape possède une double fonction, en plus de retirer efficacement le moindre résidu de maquillage, le démaquillage à l'huile permet un nettoyage superficiel de la peau tout en douceur. Même si vous n'êtes pas maquillé, c'est fondamental.

Les peaux grasses et mixtes ont souvent tendance à bouder cette texture, alors qu'au contraire, l'huile est bourrée de vertus. Il s'agit simplement de trouver celle qui vous convient.

2. Le nettoyage

Le nettoyant permet de purifier votre peau en profondeur et de retirer toutes les impuretés. Il en existe sous diverses formes (mousses, gels, savons ...). Le double nettoyage est une partie essentielle du layering.

3. Les brumes et les toners

Cette étapes consiste à retirer les peaux mortes et les dernières impuretés tout en préparant la peau aux étapes suivante en rééquilibrant le Ph. La plupart des toners et brumes ont des vertus hydratantes.

3a. Le gommages/Exfoliant (1 à 2 fois par semaine)

Parfaitement nettoyée, c'est le moment pour exfolier votre peau. Cette étape à reproduire une à deux fois par semaine, consiste à stimuler la régénération cellulaire grâce à une action chimique ou mécanique. Le produit retire les peaux mortes et les impuretés et laisse la peau respirer.

4. Serums, ampoules et essence

Cette étape consiste à cibler les problèmes de peau avec des produits concentrés en actifs qui agiront en profondeur. Vous pouvez jongler entre plusieurs essences, sérums et ampoules selon l'humeur de votre peau.

Il est également possible d'utiliser plusieurs produits de cette étape à la suite durant la même routine, ou en ciblant plusieurs zones différentes du visage.

4a. Les masques en tissu (1 à 2 fois par semaine)

 Le mot "tissu" ne représente pas assez la diversité de types de ces masques. Il existe des masques en cotton, collagen, hydrogel etc...

Selon vos besoins et vos envies ils sont trempés dans des extraits de fruits, de la bave d'escargot, des extraits de caviar... Ils peuvent être hydratants, aidant à réduire l'apparence des pores, donnant de l'éclat au teint...

Tout le monde y trouve son bonheur !

5. Emulsions

Les émulsions et les lotions sont des fluides hydratants plus légers qu'une crèmes mais plus épais qu'un toner. La plupart sont utilisés dans le but de calmer et d'apaiser la peau tout en hydratant.

6. Crème hydratante

Les crèmes sont les fluides les plus épais de la routine du layering, cette étape consite à fournir l'hydratation necessaire à la peau. Préférez une crème épaisse pour une peau sèche qui a besoin de beaucoup d'hydratation ou bien un gel (d'aloe par exemple) ou une crème de bas aqueuse pour les peau grasses.

6a. Les soins de nuit (1 à 2 fois par semaine)

En coréen appelés "Sleeping pack" ou "Night Mask", les soins de nuit sont couramment sous forme de crèmes très épaisses qui vont hydrater la peau en profondeur toute la nuit.

6b. La crème solaire (le matin uniquement)

 Peu répandue en occident, l'habitude d'appliquer de la crème solaire quotidiennement est pourtant d'une extreme importance. Elle protège la peau du soleil qui est l'ennemi numero 1 de la peau : il accélère le processus du vieillissement de la peau, est à l'origine de cancers cutanés ... Donc ne négligez pas cette étape, même en hiver ! Votre peau vous remerciera.

7. Contour des yeux

La peau autour des yeux est fine et fragile, il faut en prendre soin. Elle a tendance à être déshydratée ou atone, ça se répercute sur le maquillage qui tient moins longtemps et à s'écaille. De plus c'est une zone qui a tendance à se rider facilement, appliquez un contour des yeux consiste également à prévenir des effets du vieillissement.

Vous pouvez retrouver tous les produits cosmétiques coréens cités sur la boutique en ligne de Pibu Box !